Le marché de La Boquería vous connaissez ? Si vous êtes déjà venu à Barcelone vous vous êtes très probablement déjà rendus au sein de cet endroit incontournable de la capitale catalane. Là-bas vous attendent étals de fruits colorés, stands divers aux odeurs alléchantes et animation. Mais êtes-vous sûrs de tout savoir sur ce marché un peu atypique ? On parie ?
La Boquería, un marché historique
Le Mercat Sant Josep de Barcelona, plus connu sous le nom de La Boquería est l’un des marchés les plus connus et les plus fréquentés d’Europe. Mais pas seulement. Devenu marché couvert en 1840, la Boquería existait à ciel ouvert depuis 1217. Ce qui en fait l’un des plus vieux marchés du monde toujours en activité.
Un lieu célèbre
La Boquería fait cependant partie des lieux incontournables à visiter lors de votre passage à Barcelone. Vous découvrirez des stands variés et garnis. Des produits frais qui font sa renommée et qui lui vaut de faire partie des 10 meilleurs marchés du monde selon CNN.
Le marché aux 250 stands
Tous les matins, ce ne sont pas moins de 250 commerçants qui lèvent leurs rideaux de fer pour vous faire découvrir leurs produits. Des fruits aux légumes en passant par les douceurs comme les chocolats, sans oublier quelques spécialités ibériques à découvrir comme l’incontournable jambon cru. Si vous êtes chanceux, vous trouverez peut-être de quoi vous attabler pour savourer quelques tapas.
A savoir…
Parce qu’un touriste averti en vaut deux, prenez le temps de noter ceci. La Boquería est, depuis quelques années, victime de son succès. Les allées sont bondées de touristes ce qui exaspère les catalans qui préfèrent fuir la Boquería. Enfin, si vous avez un petit creux, préférez les stands du fond. Les prix pratiqués sont plus avantageux que les premiers stands situés à l’entrée du marché.
Visiter la Boquería
Pour visiter la Boquería, rendez-vous sur la fameuse Rambla à hauteur de l’arrêt de métro Liceu sur la ligne 3 (verte). Il est ouvert tous les jours, sauf le dimanche, de 8h à 20h. Les stands se fermant peu à peu tout au long de la journée, je vous conseille de vous y rendre dans la matinée.
Expat’ multi-récidiviste et blogueuse voyage, je vous partage mon expérience et mes coups de coeur pour vous aider à organiser vos voyages !