Vous cherchez à vivre une expérience insolite non loin de Barcelone ? J’ai ce qu’il vous faut ! Évadez-vous, le temps d’une nuit dans une cabane dans les arbres ! Cabanes Dosrius vous propose différents types de cabanes pour tous les goûts et tous les budgets. Localisé non loin de Mataró, le site est accessible à une petite heure de Barcelone. Retour aux sources, détente et déconnexion vous y attendent !
Dormir dans les arbres, retour en enfance immédiat
Dès votre arrivée sur place, vous vous retrouverez loin de l’agitation de Barcelone pour vous accorder une petite parenthèse au calme. Après quelques minutes d’explications pour profiter au mieux de votre expérience, vous voici en route pour votre cabane dans les arbres. Il vous faudra compter quelques minutes de marche pour trouver votre cabane au coeur de la nature !
Découverte de votre cabane
Vous accéderez à votre cabane dans les arbres via une petite échelle. C’est sommaire, mais vous n’aurez pas besoin de plus, croyez-moi ! A votre disposition pour la nuit : un lit, bien sûr, une table, un canapé et une petite salle de bains. Vous y trouverez un petit lavabo et des toilettes chimiques. Vous en doutiez encore ? Au sein de votre cabane dans les arbres, pas d’eau courante et pas d’électricité. Le but ? Se retrouver et profiter de l’environnement exceptionnel que vous offre ce petit coin de paradis.
Vivre votre expérience
Si vous avez la chance de vous y rendre pendant les beaux jours, profitez du calme et de la fraîcheur que vous trouverez à quelques mètres du sol. Et si vous avez peur de vous ennuyer, vous pouvez toujours prendre un livre ou un jeu de cartes. En revanche, si vous y allez pendant l’hiver (les cabanes sont ouvertes toute l’année) pensez à apporter quelques couvertures supplémentaires, un pull et de grosses chaussettes. Elles ne seront pas de trop.
Vos repas dans les arbres
Pas de panique, le retour à la nature ne signifie pas que vous devrez partir en quête de votre dîner avec votre lampe frontale vissée sur le front. Moyennant supplément, vous pourrez avoir le plaisir de vous faire livrer votre propre dîner. Le tout, mis à votre disposition dans un panier au bout d’une corde. Dès lors, vous pourrez apprécier la vraie nature d’un repas aux chandelles, si on peut dire. Vous n’aurez droit qu’à des bougies électriques et aux lampes torches. Mais la magie est tout de même au rendez-vous !
Se réveiller au rythme de la nature
Et c’est sans aucun doute la meilleure partie ! Si vous avez la chance d’être orienté plein sud, vous pourrez même assister au lever du soleil depuis votre lit. De même que la veille, votre petit-déjeuner vous sera fourni avec au menu un repas typiquement catalan : pan con tomate et jambon cru ! Pour s’éveiller doucement, rien de tel que de s’offrir une petite balade dans les alentours avant de se rendre à la réception pour la remise des clés.
Mes conseils
Pour que votre expérience insolite reste agréable, je vous conseille de profiter des beaux jours et donc d’effectuer votre réservation entre les mois de mai et septembre. Sachez cependant que les cabanes sont toutes réservées plusieurs mois à l’avance, y compris en hiver. Prévoyez cependant un pull quelle que soit la saison, la nuit peut être fraîche ! Est-ce utile de vous rappeler que les cabanes ne sont pas chauffées ?
Comment s’y rendre ?
Si vous venez de Barcelone, vous pourrez vous rendre à Cabanes Dosrius par le train direction Mataró. Il s’agit du Rodalies R1 terminus Mataró. Une fois sur place, vous pourrez prendre un bus 551 direction Canyamars. L’arrêt se nomme : Bosc Vertical. Cependant, pour que le trajet ne soit pas trop pénible, je vous recommande prendre le taxi moyennant une trentaine d’euros. Si vous cela est possible, je vous conseille tout de même de louer une voiture, mis bout à bout cela devrait revenir au même en termes de tarif pour l’aller-retour.
Blogueuse en herbe je vous propose de découvrir mes coups de coeur du quotidien ainsi que mes petites astuces pour réussir vos voyages ou escapades.