Notre année 2018 rimera avec aventure ! C’est parti pour notre voyage en Asie 2018 ! Nous nous donnons 6 mois pour partir à la découverte de ce continent, de ses populations, de sa culture… Mais surtout à la découverte de nous-même ! Alors, ça vous dirait de nous suivre dans notre trip ? Alors découvrez une part de nos préparatifs et notre itinéraire (qui reste flexible) pour les mois à venir !
Nos préparatifs pour notre voyage en Asie
Il est clair qu’un voyage comme celui-ci se prépare ! Nous avons pris cette décision en avril 2017 ! Nous avons donc eu le temps de réfléchir à notre itinéraire, de nous documenter sur les choses à faire et mettre suffisamment d’argent de côté pour être autonome. Si vous souhaitez vous aussi vivre cette aventure, je vous partage nos conseils. Cet article sera bien-sûr amené à évoluer au fil du temps !
Notre itinéraire
Nous commencerons notre voyage en Asie par la Thaïlande et plus précisément par quelques jours à Bangkok. Par la suite nous poursuivrons avec le Laos, le Vietnam, le Cambodge avant de retourner vers la Thaïlande du Sud et de descendre vers la Malaisie, Singapour, les Philippines et Bali. Nous nous laissons la possibilité de changer d’avis et de rester plus ou moins longtemps à certains endroits. Pour préparer notre voyage, nous avons utilisé Le Planificateur de Voyage à contresens. Le site est très complet et nous permet d’avoir une idée du temps, de notre budget tout en nous offrant une vision complète de notre itinéraire. Suivez-nous en suivant ce lien 😉
MàJ du 29 Juillet 2018 – Notre itinéraire a bien évolué puisque nous avons décidé en cours de route de nous rendre à Hong Kong ainsi qu’aux Philippines. Pour le détail de notre itinéraire, rendez-vous sur l’article du bilan.
Notre budget
L’Asie a l’avantage d’être un pays où le niveau de vie est très abordable. Nous avons donc prévu d’aller d’hôtel en hôtel voire guest house ou Airbnb en se faisant plaisir de temps en temps avec des endroits un peu plus confort. Nous comptons entre 20 et 25 euros par jour et par personne incluant donc les repas et les nuits.
MàJ du 29 Juillet 2018 – Pour le bilan détaillé du budget, c’est par ici.
Le contenu du sac
Nous avons opté pour un sac à dos de 60 litres pour moi et de 70+10 litres pour mon chéri. Ce qui est amplement suffisant pour un voyage de plusieurs mois et si vous choisissez de ne pas faire de camping. Nous les avons trouvé à Décathlon. Nous vous donnerons le verdict final dans quelques mois ;). Pour ce qui est du contenu du sac, nous avons réduit au minimum.
Je vous fait le détail du contenu de mon sac à dos si cela peut vous être utile 😉
- 9 hauts
- 3 shorts
- 2 leggings
- 2 pantalons
- 1 combinaison longue
- 1 paire de chaussures
- 1 paire de tongs
- 2 maillots de bain
- 6 paires de chaussettes
- 10 dessous
- 1 sweat
- 1 serviette micro-fibre
- 1 pareo
- 1 fouta
- 1 trousse de toilettes
MàJ du 29 Juillet 2018 – Nous voici de retour et donc à même de vous donner des conseils pour le contenu de notre sac à dos. Premièrement, la contenance est amplement suffisante. Pensez cependant à ne pas prendre de choses trop lourdes. Au-delà de 12 kilos ça commençait à faire trop pour moi.
Pour ce qui est du contenu, sachez que l’on a toujours tendance à prendre trop d’affaires. Si je devais refaire mon sac, j’emporterais encore moins de choses alors que je pensais vraiment avoir réduit le tout au minimum. Par contre je prendrai probablement un t-shirt à manches longues et un maillot de bain supplémentaire.
Alors, vous nous suivez dans notre aventure ? Rendez-vous sur Instagram et sur le blog bien sûr !
Expat’ multi-récidiviste et blogueuse voyage, je vous partage mon expérience et mes coups de coeur pour vous aider à organiser vos voyages !