Après Ayutthaya, nous prenons la route pour Sukhothai situé à environ 6 heures de train. Ancienne capitale du royaume de Siam, Sukhothai est connue pour son important passé historique. Alors que faire et voir à Sukhothai en une journée ? Des temples oui, mais pas que. Je vous donne quelques conseils pour profiter de votre visite du Parc Historique.
Le Parc Historique de Sukhothai
Même s’il s’agit d’une ville touristique rien à voir avec Ayutthaya. Ici, les vestiges sont regroupés au sein de l’ancienne ville constituée aujourd’hui en Parc Historique. Selon moi, c’est tout à fait faisable en une journée mais vous pouvez en prévoir deux si vous avez envie de prendre votre temps.
A savoir : Comptez environ 20 minutes en tuk-tuk si vous logez dans la vieille ville, plus typique et loin des resorts de la nouvelle ville.
Louer un vélo
Le site est fermé, vous pourrez donc vous y promener à votre aise que vous choisissiez de visiter la ville à vélo ou à pieds. Si vous avez prévu qu’un seul jour, optez pour un vélo vous y irez plus vite dans vos visites et cela ne vous coûtera que 30 bahts (=0,75 euros) pour la journée.
A savoir : Si vous optez pour l’option vélo, sachez que vous devrez payer l’entrée 10 bahts de plus (=0,25 euros) soit un total de 110 bahts par personne (=2,80 euros).
Quels temples visiter à Sukhothai ?
Il y a de nombreux temples à visiter à Sukhothai et à moins que vous teniez absolument à tout voir, le mieux est encore de faire votre sélection. Voici ma liste d’incontournables pour vous aider à faire votre choix :
Wat Mahatat
Il s’agit du temple principal de la ville. Ses statues de bouddhas, de 12 mètres de haut, remarquablement bien conservées font tout le charme de ce temple. Si vous voulez profiter du coucher de soleil, c’est votre meilleur choix.
Wat Si Sawai
Ce temple aux influences diverses, notamment chinoises, reflète à la perfection le style architectural Lobburi.
Wat Sa Si
Ce temple majestueux est entouré d’eau dans lequel il se reflète. Pour y accéder vous devrez emprunter un charmant petit pont.
Wat Si Chum
Situé à l’extérieur du Parc Historique vous devrez vous acquitter une nouvelle fois de la somme de 110 bahts, avec les vélos, pour pouvoir y accéder. Mais ça vaut le coup pour découvrir la superbe statue de bouddha assis de 15 mètres de haut.
Wat Phra Phai Luang
Situé également à l’extérieur du Parc, au Nord, ce temple est l’un des plus anciens de la zone.
Manger local
Le Parc Historique de Sukhothai vous propose lui aussi son marché de spécialités thaïlandaises ! N’hésitez pas et faites vous plaisir ! Vous aurez besoin de reprendre des forces 😉
A savoir : Gardez une petite place pour le dessert et optez pour le fameux riz gluant cuit dans un bambou. Croyez-moi, c’est une vraie tuerie !
Vous avez d’autres conseils pour visiter Sukhothai ?
Blogueuse en herbe je vous propose de découvrir mes coups de coeur du quotidien ainsi que mes petites astuces pour réussir vos voyages ou escapades.