Vous projetez de venir prochainement en Thaïlande ? Lors de votre venue, vous pourrez difficilement passer à côté de Bangkok, sa capitale. Cette ville fascinante mêle à la fois culture, modernité et nightlife complètement déjantée. Que vous aimiez ou pas, une chose est sûre, Bangkok intrigue. Voici mes conseils pour partir à sa découverte grâce à mes 6 choses immanquables à faire à Bangkok.
Le Grand Palais Royal et le Bouddha d’Emeraude
Il s’agit sans nul doute de l’une des attractions touristiques majeures du pays. Conçue en 1782, cette demeure a accueilli la famille royale jusqu’au milieu du 20e siècle. A l’intérieur vous découvrirez de nombreux palais, véritables bijoux architecturaux. Le Grand Palais Royal renferme également le Wat Phra Kaeo et son sublime Bouddha d’Emeraude. Une visite incontournable lors de votre venue à Bangkok.
Mes conseils : Il est préférable d’effectuer votre visite tôt le matin si vous voulez éviter les marées de touristes chinois armés de leur appareil photo ! De même, la chaleur n’en sera que plus supportable. Le site est ouvert de 8h30 à 16h30 et l’entrée coûte 500 bahts (=13 euros). Comme pour la plupart des temples de Thaïlande, vous ne pourrez pas entrer en short et les épaules nues, habillez-vous en conséquence.
Le Wat Pho et le Bouddha Couché
Parmi les temples les plus célèbres et les plus visités de Thaïlande, on retrouve en tête de liste le Wat Pho. L’une des raisons principales est, bien sûr, la présence du majestueux bouddha couché ! 46 mètres de long pour 15 de haut, entièrement recouvert de feuilles d’or. Moyennant 100 bahts (=2,50 euros) par personne, vous pénétrerez au sein de ce temple coloré. Un véritable lieu de culte pour les thaïlandais.
Mes conseils : Une visite le matin vous permettra d’éviter la foule. Cependant une visite en fin de journée peut vous permettre de profiter de la lumière du soleil pour faire de jolies photos. Le Wat Pho est ouvert de 8h à 18h30. Méfiez-vous des personnes qui vous abordent en vous disant que le temple est fermé, ce n’est bien sûr pas vrai. Enfin, pensez à arborer une tenue décente pour pouvoir entrer.
Le Chatuchak Market
Cet immense marché est le lieu de déambulation préféré des touristes. Vous y trouverez un nombre incalculable de stands en tout genre. Si vous souhaitez ramener un petit souvenir ou investir dans un pantalon ou une robe, vous trouverez, sans aucun doute, votre bonheur. Ce marché est gratuit mais ouvert uniquement le week-end. Pour vous y rendre vous devrez emprunter le métro jusqu’à l’arrêt Chatuchak Park.
Mes conseils : Profitez-en pour manger sur place, la street court vous offre un nombre impressionnant de possibilités pour satisfaire votre appétit.
Le Wat Arun
Parmi les nombreux temples à visiter, le Wat Arun possède un véritable charme. Après une courte traversée en bateau, vous pourrez découvrir ce temple bordant le fleuve Chao Phraya. A la tombée du jour, la lumière sur le temple est toute autre et vous permettra de faire de jolies photos. L’entrée coûte 50 bahts (=1,25 euros).
Mes conseils : Visitez le Wat Arun à la suite du Wat Pho, vous vous trouvez déjà dans la zone.
Khao San Road
Une fois la nuit tombée sur Bangkok, rendez-vous sur l‘inégalable Khao San Road. Il s’agit sans nul doute de la rue la plus connue de Bangkok. Prenez garde a ne pas vous faire avaler tout cru ! Certes ce quartier n’est pas le plus typique de la ville mais il fait partie du folklore. C’est le rendez-vous des touristes et des backpackers. Vous pourrez trouver de tout, de la street food, des habits ou maillots de bain ou encore vous faire masser les pieds ! Et si vous êtes du genre intrépide, les scorpions, les larves et autres sauterelles vous attendent prêts à être dégustés sur Khao San Road.
Mes conseils : Rendez-vous sur place de préférence à la nuit tombée, c’est la que vous pourrez réellement prendre la mesure du quartier. Préférez les stands que les restaurants sauf si vous souhaitez danser et profiter de la musique. Si on vous propose de vous rendre à un Ping Pong Show sachez que cela n’a pas grand chose à voir avec du ping-pong !
Chinatown et Little India
S’il vous reste un peu de temps lors de votre séjour à Bangkok, optez pour la visite des quartiers de Chinatown et Little India. Même si vous n’avez besoin de rien, vous trouverez quelque chose à acheter. Le quartier chinois propose également un nombre impressionnant de marchands ambulants pour vous restaurer quelle que soit l’heure !
Que pensez-vous de ces immanquables ? J’espère, en tout cas, vous avoir donné envie de découvrir Bangkok ! A bientôt pour la suite de nos aventures 😉
Expat’ multi-récidiviste et blogueuse voyage, je vous partage mon expérience et mes coups de coeur pour vous aider à organiser vos voyages !