Lors de notre séjour dans le nord de la Thaïlande nous sommes passés par la très active Chiang Mai. Deuxième plus grande ville de Thaïlande après Bangkok, Chiang Mai vous offrira tout ce que vous pouvez attendre d’une grande ville y compris quelques activités qui lui sont propres. Je vous conseille 10 activités immanquables à Chiang Mai pour réussir votre voyage.
Se balader au Sunday Night Walking Market
Comme son nom l’indique, il a lieu uniquement le dimanche soir en plein centre ville et s’étend sur plusieurs kilomètres. L’avantage de ce marché ? On y trouve de tout ! et regroupe un nombre incalculable de stands ! De l’incontournable street food en passant par des vêtements, des chaussures et plein d’autres idées souvenirs.
Passer une journée à l’Elephant Nature Park
Quel bonheur de partir à la rencontre de ces animaux extraordinaires ! L’Elephant Nature Park possède un grand nombre de projets pour découvrir le quotidien de ces mammifères. C’est sûr que vous ne le regretterez pas. Mon expérience complète est à retrouver ici.
S’offrir un massage thaï à la prison pour femmes de Chiang Mai
Oubliez tout de suite tout préjugés ! Pour faire l’expérience d’un véritable massage thaï, la prison pour femmes de Chiang Mai est, sans aucun doute, le meilleur endroit de la ville. Grâce à un programme de réinsertion, les femmes ont l’opportunité de se former à l’art ancestral du massage thaï lors des 6 derniers mois de leur peine. Une aide à la réinsertion reconnue dans tout Chiang Mai.
Visiter le Silver Temple
Le Silver Temple, ou Wat Sri Suphan, de son vrai nom, est loin d’être assailli par les touristes et pourtant il vaut le coup d’œil ! Sa façade, entièrement en argent, regorge de détails. A noter, tout de même, les femmes ne sont pas autorisées à y entrer. Pourquoi ? Eh bien, selon les croyances Lanna, les femmes, à cause de leurs menstruations, pourraient souiller le temple… En revanche, vous entendrez sûrement parler du Doi Suthep. Sachez que ce temple se trouve en dehors de la ville et que vous devrez prendre un taxi ou un Songthaew pour vous y rendre. Cependant, ces taxis collectifs doivent partir pleins pour que le prix soit avantageux. Renseignez-vous plutôt à votre hôtel !
Suivre un cours de cuisine thaï
Envie d’apprendre à réaliser un curry vert ou encore le meilleur dessert qui soit : du riz gluant à la mangue ? Il est très facile de trouver un cours de cuisine qui corresponde à vos attentes à Chiang Mai. Personnellement, nous avons opté pour The Lot Of Thaï. Et on s’est régalé. Je vous en dis plus très vite !
Manger un Khao Soi
Vous pensiez que toute la Thaïlande était folle de curry et de pad thaï ? Oui mais pas que ! A l’image de la France, chaque région possède ses propres spécialités culinaires. Ici il s’agit du Khao Soi, une soupe au lait de coco et curry avec des noodles croustillantes ! Si vous aussi vous êtes végétarien, rassurez–vous, les options avec tofu sont courantes à Chiang Mai !
Discuter avec un moine
Si vous en avez l’occasion faites-le. Plusieurs temples de la ville, comme le Wat Chedi Luang ou le Silver Temple, offrent la possibilité de rencontrer un moine lors d’une session de Monk Chat. L’occasion de lui poser les questions qui vous taraudent sur son mode de vie. En plus, c’est gratuit !
Écouter de la musique live au Ploen Ruedee Night Market
Une jolie découverte que cette food court internationale qui permet aux groupes de la région de se produire tous les soirs de la semaine sauf le dimanche ! Vous y trouverez de la nourriture thaî bien sûr mais aussi des burgers, des falafels ou des pizzas. Pas très couleur locale mais délicieux !
Visiter le Temple Blanc de Chiang Rai
Située à quelques kilomètres au Nord, je vous conseille de vous rendre à Chiang Rai le temps d’une journée notamment pour visiter le célèbre White Temple. L’un de mes temples préférés parmi tous ceux visités en Thaïlande.
Acheter des souvenirs au Night Bazaar et à l’Anusarn Night Market
Si vous souhaitez gâter vos proches avec quelques souvenirs de Thaïlande, vous trouverez votre bonheur au Chiang Mai Night Bazaar. Les stands de foulards, savons où bracelets faits main ne manquent pas ! Si vous avez un petit creux, l’Anusarn Night Market et son immense food court sont là pour vous !
Et vous, quels sont vos immanquables à Chiang Mai ?
Expat’ multi-récidiviste et blogueuse voyage, je vous partage mon expérience et mes coups de coeur pour vous aider à organiser vos voyages !