Les 8 et 9 avril 2017 a eu lieu la première édition du Zoo Urban Market à Barcelone. L’idée ? Offrir aux visiteurs un grand marché aux allures de pop-up store mêlant street-food et stands de créateurs indépendants. Il se tient au sein de l’une des gare de la ville, l’Estació de Francia. Située au coeur de mon quartier préféré de la capitale catalane : le Born. Je me suis donc rendue sur place afin de découvrir ce nouveau rendez-vous mensuel. Je vous en parle plus en détails et j’espère bien vous donner envie d’y aller ! Petite présentation…
Le Zoo Urban Market c’est quoi ?
Il faut savoir qu’à Barcelone le mélange des genres et des cultures est une chose à laquelle on ne peut pas échapper. Et c’est tant mieux car la ville a souvent l’occasion d’accueillir des événements comme celui-ci. Le but de ce genre de market est de proposer la rencontre de créateurs et d’enseignes avec le grand public dans une ambiance cool et décontractée sur un week-end quasiment tous les mois. Mais attendez, je ne vous ai pas dit le meilleur, c’est gratuit !
A la découverte des créateurs…
Vous pouvez déambuler parmi les stands de fringues et de bijoux (mes préférés) pour découvrir des créateurs ou des boutiques qui souhaitent se faire connaître. Au programe : des fripes, des lunettes, des plantes, des bijoux… J’ai trouvé que les prix étaient abordables ce qui est plutôt une bonne surprise ! En bref, on y trouve plein de trucs sympas et c’est plutôt difficile de ne pas craquer !
De la street-food de différents horizons
Si vous avez un petit creux lors de votre shopping, ne vous inquiétez pas ! Il y a aussi de quoi faire ! Profitez-en pour vous poser un peu et découvrir les merveilles que vous proposent les différents food-truck. Pour cette fois, nous avons fait honneur au food-truck mexicain avec de délicieuses galettes au poulet et oignons rouges. On a également pris des patatas bravas et quelques calamars frits. Tout était délicieux !
Une ambiance friendly
Ce que j’aime vraiment dans ce genre d’endroit c’est l’ambiance qu’on y trouve. Il faut savoir que le Zoo Urban Market avait pris ses quartier au sein de l’Estació de França, autrement dit, l’une des gares de Barcelone et ça donne un petit côté vraiment sympa. En plus, il y en a pour tous les âges. C’est un endroit idéal pour se promener mais aussi pour prendre un verre. Le marché est ouvert jusqu’à 22h donc c’est parfait pour commencer la soirée 🙂
Comment se rendre au Zoo Urban Market ?
Le Zoo Urban Market a lieu tous les mois, il s’agissait de la première édition. Il a lieu au sein de l’Estació de Francia située dans le quartier du Born. Vous pouvez vous y rendre en transport en commun. L’arrêt Barceloneta de la ligne jaune (L4) est le plus proche. Ou le bus H14 qui vous arrête devant la gare. Si vous voulez plus d’infos, rendez-vous sur leur page Facebook !
Expat’ multi-récidiviste et blogueuse voyage, je vous partage mon expérience et mes coups de coeur pour vous aider à organiser vos voyages !