Vous êtes du genre amoureux des vues imprenables, cheveux au vent et air pensif ? Sachez que Barcelone aussi offre son petit lot de petits points de vue bien sympathiques pour avoir la ville qui s’étend à ses pieds. Et quel plaisir ! Je vous partage quelques uns de mes endroits préférés pour une vue grandiose sur la capitale catalane. C’est parti !
El Bunker del Carmel
Je vous en avais déjà parlé ici. Le Bunker del Carmel est l’un de mes endroits favoris à Barcelone quand il s’agit de prendre de la hauteur. C’est une vue qui se mérite, certes, mais je vous assure que vous ne serez pas déçus 😉 Comptez 15 à 20 minutes de montée et une bouteille d’eau pour avoir de plaisir de découvrir Barcelone vue d’en haut. Pour vous y rendre : la ligne jaune du métro (L4) jusqu’à Alfons X ou bien la bleue (L5) jusqu’à l’arrêt El Carmel, sans oublier le bus numéro V17.
Le Tibidabo
Si vous avez envie de monter le plus haut possible pour dominer la ville, alors le Tibidabo est le spot qu’il vous faut. Ce dernier culmine à 512 mètres de hauteur et offre une vue sensationnelle à 360°. Mais le Tibidabo n’est pas qu’un pic, il abrite un célèbre parc d’attractions avec sa grande roue aux sièges multicolores. Chose rare, une église, la Sagrat Cor, s’étire en arrière plan et vous garantit une véritable sensation de plénitude. Se rendre au Tibidabo peut se faire avec ou sans effort. Vous pouvez monter à pied, en voiture, en funiculaire depuis la Plaza del Doctor Andreu ou encore en bus, le T2A depuis la Plaça Catalunya moyennant 3 euros seulement. Option qui offre, selon moi, le meilleur rapport qualité/prix. Il s’agit de l’un des points de vue incontournables de Barcelone !
Montjuic
Si vous avez déjà fait votre jour de l’an à Barcelone, vous avez probablement entendu parlé de ce point de vue. C’est celui depuis lequel se réunissent les catalans pour manger leurs 12 grains de raisin à chacun des 12 coups de minuit marquant le début d’une nouvelle année. De jour comme de nuit, Montjuic vous garantit une vue formidable sur la Plaça Espanya et ses superbes colonnes ainsi que sur le fameux Tibidabo qui se trouve juste en face de vous.
Téléferic del Port
Si vous continuez un peu votre route depuis Montjuic, vous trouverez un autre point de vue qui vaut le coup d’œil. Vous découvrirez tout d’abord le Jardin des Statues et la sublime roseraie de l’Hôtel Miramar. Cet hôtel 5 étoiles surplombe le port de Barcelone avec une vue incroyable de tout le bord de mer. C’est d’ici que vous pourrez prendre le Téléferic del Port jusqu’au port (eh oui). Si vous voulez vous offrir la traversée sachant que c’est possible moyennant 11 euros par personne. Ce n’est pas donné mais le voyage, surtout lors d’une journée ensoleillée, est grandiose. Je vous la conseille si vous voulez faire quelque chose qui sort un peu de l’ordinaire ou surprendre une personne.
Alors lequel de ces points de vue aimeriez-vous tester ?
Expat’ multi-récidiviste et blogueuse voyage, je vous partage mon expérience et mes coups de coeur pour vous aider à organiser vos voyages !